Olivier Saillard devient
le conseiller artistique des projets mode & culture
des salons de Pitti Immagine.

La Fondazione Pitti Immagine Discovery lui confie également une exposition sur la mode masculine qui sera présentée de juin à octobre 2019 au Palazzo Pitti, en collaboration avec le Museo della Moda e del Costume.

Dans sa nouvelle qualité de conseiller artistique du Pitti Immagine, Olivier Saillard sera en charge de la conception et l’organisation des événements culturels et promotionnels de l’entreprise et ses salons organisés à Florence.
 
Olivier Saillard s’est illustré par son éclectisme comme l’une des figures internationales les plus emblématiques de la culture et la mode contemporaine : historien de la mode, conservateur, mais aussi auteur de performances artistiques ; il fut directeur du Palais Galleria, Musée de la Mode de la Ville de Paris, de 2010 à Janvier dernier, avant de rejoindre la maison J.M. Weston en tant que Directeur Artistique, Image et Culture. Ce dernier a déjà collaboré par le passé avec le Pitti Immagine et la Fondazione Immagine Pitti Discovery, comme chargé de projets spéciaux (Vestirsi da Uomo en 2011) puis commissaire d’exposition (Il Museo Effimero della Moda en 2017).
 
Sa nouvelle nomination vise à prolonger sa collaboration avec ces deux entités du Centro di Firenze per la Moda Italiana, tout en soulignant l’importance grandissante accordée aux investissements dans le domaine de la culture et de la mode.
 
En parallèle de ce rôle de consultant artistique pour le Pitti Immagine, Olivier Saillard a également été chargé par la Fondazione Pitti Immagine Discovery de l’exposition sur la mode masculine qui sera présentée de juin à octobre 2019, au Palazzo Pitti, en collaboration avec le Museo della Moda e del Costume.